Aurore et Véronique au Salon du Mariage de Paris - Porte de Versailles (janvier 2019)

Une grande aventure….

Quand vous voyez “Salon à Paris” : à quoi cela vous fait-il penser ?

Est-ce que, comme nous, “Salon à Paris - Porte de Versailles” vous suggère : grandeur des halls, immensité des lieux, exposants à perte de vue, surpopulation, les jambes anesthésiées par les longues heures passées debout, la tête pleine d’images qui se mélangent (c’est bien à ce stand, qu’on a vu le gars avec le truc vert ? … le temps de se rendre compte qu’on a mixer 3 choses différentes mais qu’on est incapable de remettre les choses dans le bon ordre et au bon endroit), etc ?

Alors, pour une petite entreprise familiale, un Salon à Paris, c’est un peu comme une porte inaccessible, le graal.

Et pourtant… nous y étions.

Oui, nous :
- “petit” lieu de réception (mais avec beaucoup de couchages !!)
- petite entreprise familiale,
- ferme isolée au fin fond du Gâtinais, dans un recoin oublié de la Seine-et-Marne.

Tellement loin de tout et de tout le monde que beaucoup ont du mal à croire que nous sommes encore en Ile-de-France. Bon… en extrême limite avec le Loiret et la région Centre. Il est vrai.

Et pas sur n’importe quel salon !

LE Salon du Mariage de Paris. LE Salon de référence du mariage en région parisienne et en France.

Celui pour lequel vous faites - parfois - de nombreux kilomètres pour venir vous inspirer, prendre des idées, rencontrer vos futurs prestataires. Depuis le Centre, la Normandie, l’Yonne ou encore la Belgique.

Ce fût une aventure qui commença tardivement, tout juste 1 mois et demi avant la date fatidique. Lorsqu’un commercial de l’organisation du salon nous propose de prendre la place d’un autre lieu qui venait de se désister.

Du jour au lendemain, il a fallu bousculer tout le programme pour rechercher des informations, des idées… et réfléchir pour mettre en place un stand digne de ce nom. Un stand qui attire vous attire, vous, futurs mariés en quête du lieu idéal pour votre mariage. Un stand pour présenter qui nous sommes et ce que nous vous proposons.

Car, à seulement 1h au sud de Paris, le potentiel est grand. Et avec un cadre nature aux allures champêtres couplé au fait que vous y trouverez la plus grande capacité d’hébergement de toute l'Ile-de-France pour une seule salle de mariage, avec 85 couchages sur place - et même + -, il y a de quoi sortir notre épingle du jeu.

Le jour J est arrivé. Véronique et Aurore, mère et fille et co-gérantes du lieu, sont fin prêtes pour accueillir les couples. Flyers imprimés. Banderole au top. Agenda préparé. Meubles en bois de palette fabriqués par Jérôme (compagnon d’Aurore) et lazurés par Véronique tout juste à temps. Didier (mari de Véronique et père d’Aurore) prêt à venir donner un coup de main. Yanick et Florine de “Au moulin fleuri”, notre partenaire fleuriste-décorateur, dans les starting-blocks après la réalisation d’une superbe décoration florale.

stand la ferme de l avenir decoration florale salon du mariage paris 2019

Notre stand fût sans doute le plus apprécié. Le plus pris en photo de tout le salon.

Pendant 2 jours, vous vous êtes succédés sans relâche (ou presque), guidés dans votre visite comme à Ikea. Passant devant les agences de voyage de noces, les musiciens, les boutiques de robes de mariée, les nombreux wedding planners, les autres lieux de réception, etc.

Enfin vous arrivez les uns après les autres sur le stand de La Ferme de l’Avenir. Vous avez échangé avec l’équipe sur la possibilité de fêter votre mariage dans un cadre nature et champêtre grâce à notre ferme située à 1h au sud de la Seine-et-Marne : durée de location de la salle de réception, type de cérémonie, la capacité de couchage, l’espace extérieur, les solutions traiteur, animation, etc. pour mariage.

Lieu isolé, mais accessible et assez proche de Paris. Salle de caractère au décor rustique. Pas de limite horaire la nuit. Disponibilités de la salle sur 3 jours. Hébergement pour l’ensemble de vos invités. Etc. Les points forts sont nombreux.

Les points faibles :
Non ! vous ne trouverez pas de château ici. Seulement une ferme.
Non ! vous ne serez pas en Normandie, dans le sud de la France ou à l’étranger. Seulement dans le sud de l’Ile-de-France.
Non ! vous ne pourrez pas venir à 200, 300 ou 450. Seulement 120 convives, vos plus proches amis et famille.

MAIS :

  • Nous sommes une ferme familiale avec une histoire.

  • Chez nous, vous trouverez le calme, la tranquillité et les conseils pour vivre votre mariage en Ile-de-France pleinement.

  • Vous pourrez inviter jusqu’à 120 personnes… qui pourront TOUS dormir sur place.

Réservez votre visite dès maintenant !

Pour finir, nous avons beaucoup apprécié la visite de certains d’entre-vous : ceux qui se ont mariés ou vont prochainement se mariés à La Ferme de l’Avenir. Ce fut un vrai plaisir de vous voir et vous revoir.